Les cours de danse

Les cours de danse ne sont pas des cours de gymnastique ; ils font appel à la mémorisation, à la prise de conscience de l’espace, ainsi qu’à l’attention musicale.
Pour une meilleure progression, la régularité est indispensable.

 

L’éveil et l’initiation 

A partir de 4 ans (garçons et filles), permettent une approche progressive des différents aspects de la danse : découverte du corps en apprenant à nommer et à identifier les différentes parties de la structure corporelle, à pratiquer leur mobilité : assouplissement, dynamique, équilibre et situation dans l’espace et rythme et rapports gestuels.

 

La danse classique

Ils ont pour fondement les principes académiques de cette discipline basée sur le travail de « l’en dehors ».

 

La danse contemporaine

Consiste en une gestuelle chorégraphique faisant alterner tonicité et « relâché » horizontalité et verticalité, ils reposent sur l’enchainement de combinaisons articulaires démultipliées destinées à développer les capacités d’utilisation de l’espace.

 
 

Good Wellness

 

La barre au sol

Pour adultes et adolescents.
Permet d’intensifier la tonicité abdominale et dorsale par un travail en appui au sol, soit assis, soit allongé sur le dos ou sur le ventre. En outre, le principe de ce cours consiste en l’alternance d’attitudes relaxantes avec un travail approfondi de la souplesse.

 

La barre d’assouplissement

Pour adultes.
Consiste en un échauffement à la barre construit à partir des principes de la danse classique. Cette préparation est suivie d’exercices sans appui à la barre pour une prise de conscience du schéma corporel et l’approfondissement des multiples combinaisons articulaires.

 

La méthode pilates

Cette méthode de musculation s’adresse à tous adolescents et adultes.
Elle est essentiellement basée sur le renforcement musculaire profond des abdominaux et de la ceinture pelvienne (gainage).
Tous les mouvements sont exécutés en portant une attention particulière à la respiration.
Cette méthode amplifie la résistance musculaire.

 

La détente dorsale

Cours axé sur le développement de la souplesse de la colonne vertébrale et des notions élémentaires de « délié » pour cette zone du corps.

 

Harmonie Corporelle

Ce cours de bien-être allie activité physique, vitalité et relaxation en lien avec des mouvements de qi gong, de yogaet de Pilates. Le contenu varie en fonction des saisons.

 

Yoga Kid Zen

Basé sur le yoga et la relaxation, ce cours est proposé aux enfants de 4 à 8 ans accompagnés de l’un de leurs parents ou grands-parents. Chaque séance permet au binôme enfant-adulte de mettre en pratique quelques petits exercices simples pour apprendre à retrouver calme, concentration et bien-être.
Des postures de yoga, des mouvements spécifiques et des exercices de respiration auront pour objectif d’agir sur les émotions et l’état mental. Tout comme inversement, le mental agira sur la façon de se tenir.

 

Sophrologie

En séance individuelle ou collectives, la Sophrologie a en effet pour but d’harmoniser le Corps et l’Esprit, de libérer de l’anxiété et du stress sous toutes ses formes.
La Sophrologie permet de gagner en confiance en soi. Elle affine la capacité de concentration, aide à prendre du recul face à des difficultés passagères ou plus profondes.