Corinne Matyjasik – professeur de danse


Corinne Matyjasik a été initiée à la danse classique auprès des professeurs du conservatoire de Nancy, puis de Tours.
Elle s’est formée au professorat à Paris.
Pour parfaire ses acquis, elle a bénéficié de formations spécifiques auprès de grands maitres de renommée internationale.

Soucieuse de suivre le courant des disciplines enseignées, elle poursuit actuellement sa formation par des stages (Paris, New-York…) et a décidé d’intensifier ses prestations chorégraphiques par la préparations aux concours de spectacles pédagogiques et artistiques, Corinne Matyjasik a obtenu, en 2002, un diplôme de sophrologie.

En 2007, elle a mis en place un partenariat de haut niveau avec le Centre Chorégraphique National de Roubaix, dirigé par Carolyn Carlson.
En 2009, elle est nommée professeur de danse classique et contemporaine au Conservatoire d’Arras.
Elle a également été invitée, avec sa compagnie, à Saint-Petersbourg, dans le cadre du prestigieux Festival des Nuits Blanches. Cet été, le 8 août, la compagnie s’est également produite de manière tout à fait exceptionnelle en CHINE, à l’Opéra de HARBIN (9 millions d’habitants), dans le cadre du prestigieux Festival International de Musique et de Danse.

Ces performances spécifiques ont été nombreuses puisque la Compagnie Terpsichore s’est produite récemment à Saint Cloud, Saint Quentin, Arras, Maubeuge, en participant notamment à différents concours en catégorie ‘‘Modern’Jazz’’
C’est toujours avec la même passion et le même dynamisme, que Corinne Matyjasik souhaite susciter l’enthousiasme de toutes celles et tous ceux  qui suivent ses cours et partager les multiples facettes de la découverte de cet art.

C’est forte de cette passion qu’elle anime régulièrement des sessions de formation, tant dans les structures culturelles de la Région que dans certains établissements hospitaliers. Depuis 1990, nul ne peut enseigner la danse, s’il ne possède un diplôme d’Etat de professeur de danse ou une dispense accordée par le Ministère de la Culture.

Corinne Matyjasik possède cette dispense ministérielle depuis août 1991.