Eté 2013 – Tournée en Chine !

L’événement de l’été pour la compagnie TERPSICHORE, compagnie de danse issue de l’école, fut sa tournée dans la province de Heilongiang, région située au Nord-Est de la Chine, (Sibérie chinoise), où elle se produisit à deux reprises au théâtre de Harbin, ville de 10 millions d’habitants.
Ce projet élaboré depuis deux années, et abouti après un travail intense et persévérant est une expérience artistiquement riche.
Humainement, elle l’est tout autant.
En répondant à l’invitation des autorités chinoises pour participer au 31ème Festival International de musique et des Arts de Harbin, La Compagnie TERPSICHORE a prouvé qu’elle pouvait déployer très haut et très loin ses compétences artistiques.
Seuls Français, parmi entre autre, de talentueuses troupes de danse Russes, les autorités culturelles et le public chinois se sont laissés envouter par la qualité des prestations et l’originalité des chorégraphies de Corinne Matyjasik.
L’engouement suscité poussa d’ailleurs les T.V. à retransmettre en direct l’une des représentations.
Véritable coup d’éclat pour 9 danseurs de la Compagnie issus de l’école de danse TERPSICHORE, emportant avec eux 80 costumes, pour interpréter 80 minutes de chorégraphies.
Tous ces danseurs ont su garder la maîtrise de leur art se promettant de réussir ce défi :
Celui de restituer au plus près l’essence d’une chorégraphe exportant vers l’Empire du Milieu quelques effluves d’un esprit créatif français.
La danse est un art de constance et de persévérance:
il en a fallu à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réussite de ce projet, y compris les mécènes qui ont apporté leur soutien financier indispensable.
La passion peut pour  tout et partout, même lorsqu’il s’agit d’un projet émanant d’une petite école de danse logée au sein d’une ville de Province.